Déroulement de séance

La séance se déroule sur 4 temps:

L’anamnèse:

A l’aide de questions précises (vos douleurs, vos antécédents personnels familiaux ; traumatiques, médicaux…) nous retracerons ensemble votre état de santé en incluant les différents systèmes de l’organisme (viscéral, cardiaque, urinaire, pulmonaire…) pour nous permettre de comprendre votre rythme de vie, vos habitudes, et va nous permettre de posé un diagnostic

Les tests:

Différents tests nous permettront de poser un «diagnostic ostéopathique» et de retrouver les zones en perte de mobilité qui peuvent amener la douleur pour enfin d’élaborer un traitement précis propre à vous et à votre motif de consultation.

Le traitement:

Une fois le diagnostic établi, Nos interventions manuelles rechercheront un équilibre de tensions Il vous seront
adaptés à l’aide de techniques variées et stimuleront votre système physiologique.

Les conseils:

Ils font partie intégrante de la séance, et permettent à l’ostéopathe de prévenir le patient sur les effets d’un Traitement ostéopathique (fatigue, douleurs…). Ces effets traduisent la réaction de votre corps au traitement et durent généralement 48 à 72h. Cette étape est importante et permet de potentialiser le traitement. Des petits exercices à faire à la maison ou au travail et des recommandations sur votre posture prolongeront les effets de la séance.

En fin de séance un nouveau rendez-vous pourra être fixé en vue de consolider les résultats.

Pour la consultation:

Il est important d’apporter tous vos examens complémentaires (radiographies, IRM, scanner, échographie…)
Vous pouvez amener tout document concernant votre santé…